Claudia Fortunato

Claudia Fortunato Actress

Chrysalis

Découvrez les NFT Chrysalis de Claudia Fortunato

Chrysalis

Du chaos à l’harmonisation et de l’éclatement à la nouvelle structure, la série screenshots de « Chrysalis » sonde la naissance de la femme en soi dans une déchirure qui s’apparente à une renaissance. 

En rupture avec l’inertie, la pétrification des corps, le mutisme, les injonctions culturelles à la beauté, la dissociation et l’enfermement qui pèse dans les inconscients imprégnés de patriarcat ; je met en scène la percée de l’enveloppe matricielle, la sortie de l’illusion et l’émergence de la part archaïque du féminin. 

La question de l’identité s’impose dans la sortie des songes enfantins et le processus de métamorphose de l’enfance à l’âge adulte. Grâce à la pulsation de vie des tambours, à l’image des battements de coeur de la jeune femme, je cherche à recréer le lien entre ciel et terre, masculinité et féminité, être cosmique et enveloppe physique. 

Par le travail sur le mouvement, dans l’interstice entre ça, moi et surmoi, j’interroge la représentation de soi, notre véritable présence, la libération des conditionnements et la réappropriation des archétypes ancestraux.

Claudia Fortunato Actress