Découvrez les collections de NFT (Non-Fungible Token) de Claudia Fortunato.
Les jetons non fongibles (Non Fongible Token en anglais), ou NFT, sont des éléments de contenu numérique liés à la blockchain, la base de données numérique sur laquelle reposent les crypto-monnaies telles que le bitcoin (BTC) et l’ethereum (ETH).
Contrairement aux NFT, ces actifs (BTC) sont fongibles, c’est-à-dire qu’ils peuvent être remplacés ou échangés avec un autre identique de même valeur, un peu comme un billet de banque.
Les NFT, en revanche, sont uniques et ne sont pas mutuellement interchangeables, ce qui signifie qu’il n’y a pas deux NFT identiques.
Questions fréquemment posées
Vous avez 2 moyens d'acheter une oeuvre (NFT) :
1) Participer aux ventes privées lors des expositions
2) Accéder à la vente après l'exposition sur Opensea
Grâce au NFT vous pourrez revendre votre oeuvre physique & digitale. Lorsque vous décidez de vendre votre oeuvre vous pouvez la mettre en vente sur Opensea.
Si vous avez déjà un acheteur il vous suffira de vendre votre NFT à travers la blockchain pour transférer le NFT : l'acte de propriété / le certificat d'identification de l'oeuvre d'art. Une fois la vente réalisé vous, le NFT échangé vous n'aurez qu'à envoyer l'oeuvre physique lié au NFT (si il y en a une).
Chaque oeuvres de Claudia aura son NFT associé pour assuré l'authenticité de l'oeuvre. Cela permet également à Claudia Fortunato d'avoir un lien privilégié avec les détenteurs de ses oeuvres.
Chaque NFT représente un certificat d'authenticité lié à une oeuvre physique & digitale. Le propriétaire de chaque NFT aura accès a des expériences et contenues exclusifs :
— Accès privé à l'avant première
— Diné avec les acteurs d'un film
— Invitation à une exposition
— Accès au Métaverse : Gallery Fortunato
— Accès au site privée d'un film : avec ses making off, images du tournage et contenus exclusif.
— ...
Les blockchains permettent de stocker et d’échanger de la valeur sur internet sans intermédiaire centralisé. Elle sont le moteur technologique des cryptomonnaies, du Web Decentralisé et de son corollaire, la finance décentralisée.
Une blockchain constitue une base de données qui contient l’historique de tous les échanges effectués entre ses utilisateurs depuis sa création. Cette base de données est sécurisée et distribuée : elle est partagée par ses différents utilisateurs, sans intermédiaire, ce qui permet à chacun de vérifier la validité de la chaîne.
Une blockchain peut donc être assimilée à un grand livre comptable public, anonyme et infalsifiable. Comme l’écrit le mathématicien Jean-Paul Delahaye, il faut s’imaginer « un très grand cahier, que tout le monde peut lire librement et gratuitement, sur lequel tout le monde peut écrire, mais qui est impossible à effacer et indestructible. »
Le NFT est une certificat d'authentification. Il est inscrit dans une blockchain et permet de ne plus utiliser de tiers de confiance pour certifier les oeuvres d'arts.
En plus du certificat vous aurez accès à des contenus exclusif et des expériences inédites avec l'artiste ou l'oeuvre d'art.
En possédant une oeuvre NFT de l’artiste vous aurez accès à des expériences uniques de l’univers de Claudia Fortunato.